EDITO
Pourquoi le Salon Coworking ?
Le Salon Coworking, le 1er Salon du Cotravail a été initié par Meriem BELAZOUZ, Coworkeuse et Entrepreneure du monde digital, Fondatrice de plusieurs plateformes interactives et collaboratives.
L’idée a germé du constat des difficultés que rencontrent les entrepreneurs pour trouver des bureaux pas chers. En effet comme beaucoup d’entrepreneurs, Meriem BELAZOUZ a dû faire face à de nombreuses contraintes: trouver des bureaux à moindre coût, avoir l’obligation de prendre un bail de plusieurs années, utiliser des centres d’affaires pas toujours adaptés aux jeunes entrepreneurs, Freelances et aux TPE.
Meriem BELAZOUZ cherche alors des alternatives, et constate qu’il y a des communautés et des espaces qui s’organisent pour partager leurs bureaux. Elle découvre et utilise l’écosystème du Coworking qui apporte des solutions aux entrepreneurs en matière de location d’espaces.
Compte tenu de son expérience, elle estime que le moment est venu d’avoir un relais d’information pour la réussite de la création et développement des entreprises, en optimisant d’une part les coûts d’exploitation, et d’autre part en luttant contre l’isolement en développant son réseau d’affaires.
Avec l’Agence Action Relay, Créafluence, elle décide donc d’organiser le 1er Salon du Coworking pour faire connaître l’esprit du Coworking aux entrepreneurs collaboratifs, aux professionnels et au grand public.
Grâce à l’atmosphère particulière à chaque lieu de Coworking, de plus en plus de Coworkers, entrepreneurs, dont nous faisons partie, sont séduits par cette ambiance qui porte davantage le bien-être et l’enthousiasme de l’entrepreneur.
Cette nouvelle vague aide également le jeune entrepreneur à mieux passer les deux ou trois premières années critiques.
L’esprit du Coworking procure une vraie dynamique à travailler dans un environnement qui améliore la productivité, brise l’isolement du travail à domicile.
L’écosytème du Coworking est un phénomène sociétal et mondial qui permet de développer son réseau d’affaires à l’international et de créer des communautés solidaires et de partage.
Le Coworking révolutionne le monde du travail et apporte une nouvelle vision de l’économie collaborative.
Imaginez la chance pour un jeune créateur d’entreprise d’avoir accès à des lieux partout dans le monde, pouvoir rencontrer diverses communautés pour parler de ses projets et partager ses expériences. Le Coworker devient une mini multinationale indépendante et mobile.
Fini les réseaux fermés, on partage, on collabore, on est alors un Vrai Coworker avec des valeurs équitables.
Dans un contexte économique aussi difficile, il est merveilleux de savoir qu’il y a une grande solidarité qui se crée avec les générations XYZ partageant des valeurs collaboratives.
Les Coworkers ont bien compris que cette forme de génie de «Tendre la main aux entrepreneurs» sera certainement l’avenir des entreprises de demain. Aujourd’hui, la France est à l’honneur du Coworking, il y a toujours cette rage de ne rien lâcher, de vouloir toujours s’en sortir. Les lieux de Coworking sont des bouillons de business, de créativité pour devenir des lieux de références dans le monde et dénicheurs de talents d’entrepreneurs de demain.
Grâce à la nouvelle ère numérique et l’économique collaborative, les Coworkers, Freelances et Entrepreneurs collaboratifs font partie des entreprises montantes à venir.
Les entrepreneurs collaboratifs fédèrent des communautés, partagent des réseaux d’influence possédant un pouvoir digital pour influencer le marché et gagner des projets partout dans le monde.
«Partagez l’esprit du Coworking, c’est savoir partager, collaborer et mutualiser avec les porteurs de projet sans distinction.»
Telle est l’ambition du Salon Coworking: Démocratiser l’Esprit du Coworking et faire découvrir les nouvelles mutations du travail de demain auprès des entrepreneurs, du grand public et des générations XYZ.
Jouez collaboratif au Salon Coworking !
Collaborativement,
Meriem BELAZOUZ
Présidente & Fondatrice